A propos du référencement naturel garanti

A propos du référencement naturel garanti

Discerner les « vraies » garanties en référencement naturel

C’est en faisant une étude de positionnement sur Google sur les mots-clés liés au « référencement garanti » que je me suis rendu compte que finalement, c’est une notion plutôt floue. De plus, sur internet, on trouve tout et son contraire. Je prends donc quelques minutes, en cette fin de semaine pour rédiger ce petit billet au sujet du référencement naturel garanti. Aucun référenceur ne peut vous garantir la première page sur vos mots-clés. En revanche, et à l’image de notre agence, nous pouvons vous garantir de ne payer qu’une fois vos mots-clés positionnés.

Nos solutions de référencement naturel garanti

Un référencement garanti = Garantie de première page ?

Souvent, l’expression « référencement garanti » se laisse entendre comme « C’est garanti, vos mots-clés seront tous en première page de Google ».

C’est absurde, on peut tout mettre en oeuvre pour cela, mais pas prétendre à de telles affirmations.

En somme, on vous annonce qu’un magicien saura positionner votre site en haut des pages de résultat Google en un temps record, quelque soit la concurrence des mots-clés. Vous y croyez ?

Dans les faits, il est impossible d’affirmer que l’on peut positionner un site sur un mot-clé à coup sur.
– Google ne communique pas précisément sur ses algorithmes de classement dans les résultats de recherche. En fait, la célèbre firme de mountain view se contente d’effectuer quelques annonces quand elle le juge opportun, certains représentants répondent aux questions des webmasters ponctuellement. Du reste, Google a simplement formalisé des conseils dans ses consignes aux webmasters. Dans les faits, l’essentiel des connaissances des référenceurs vient de leurs tests personnels et de leur veille quotidienne. Rien n’est donc absolu, tout est en mouvement.

Garantir une première page sur Google, c’est également s’engager dans un travail de longue haleine : La concurrence peut parfois être rude sur les résultats naturels des moteurs de recherche. Si les contrats de référencement naturel s’étalent souvent au moins 1 an, c’est parce que la concurrence empêche le référencement de progresser rapidement vers les premiers résultats. Plus il y a de concurrence, plus cela prendra de temps. C’est indénniable (à moins de mettre de coté son éthique et faire du negative SEO).

De nombreux critères propres au site peuvent l’empêcher d’être référent sur un mot-clé. Le passif d’un site joue sur son référencement, au même titre que son actif. Si un si est ou a été référencé dans une thématique et décide désormais de s’orienter ailleurs, même légèrement, la tâche sera ardue. De plus, les points d’optimisations peuvent parfois s’avérer difficile : Certaines thématiques attirent plus ou moins les backlinks, certains CMS ou sites s’avèrent très difficile à optimiser de par leur nature.

En somme, garantir la première page n’est pas une pratique honnête, puisque même si l’on maitrise très bien

Un référencement garanti = Paiement au résultat ?

Voilà une offre bien plus crédible. Si l’on ne maitrise pas assez Google pour garantir à 100% que les mots-clés seront en 1ere page, on peut toutefois mettre en valeur nos compétences en référencement et proposer cet accord gagnant gagnant : Vous ne payez rien tant que vous n’avez pas au moins un nombre donné de mots-clés en première page. Pour vous : c’est l’assurance de ne payer votre agence de référencement Lille qu’au moment où celle-ci vous donne des résultats significatifs. Cela vous permet donc d’être sur des compétences de votre prestataire. Aucun acompte, pas de système de remboursement. Nous appliquons notre savoir-faire et sommes rémunérés lorsqu’il porte ses fruits.

Les mots-clés positionnés en première page : C’est là aussi où il faut faire attention. Positionner des mots-clés c’est bien. Mais les bons mots-clés, c’est mieux. C’est pourquoi travailler sur une liste de mots-clés élaborée et contractuelle est sécurisant. Pour notre agence, c’est vous le décisionnaire sur votre liste de mots-clés. Nous vous accompagnons, vous conseillons dans votre stratégie mais vous aurez le dernier-mot sur la liste de mots-clés à positionner.

Le nombre de mots-clés : Nous avons fait le choix de vous proposer un paiement après 25% de vos mots-clés sélectionnés. La liste complète va de 12 à 50 mots-clés selon vos besoins. Ainsi, tant que ce minimum de 25% n’est pas atteint vous ne payez rien. Et il s’agit d’un minimum. Notre équipe tend, tout au long du contrat, à positionner l’intégralité de vos mots-clés en 1ere page.

La sécurité d’une résultat significatif en terme de visites et de rentabilité : Vous décidez de vos mots-clés et êtes conseillés par notre équipe. Vous savez donc que lorsque vous serez visible en première page de google, les visiteurs auront une bonne affinité avec votre site et leur nombre augmentera. De fait, le taux de conversion du site augmente en paralèlle du nombre de visiteurs uniques.

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur le référencement garanti à Lille ?

Contactez notre agence de référencement naturel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *